Marion Bataillard et Marc Molk – Je ressens la pluie d’une autre planète

Du 2 février au 25 février 2017

Vernissage le jeudi 2 février

 

La galerie ALB est heureuse et fière de proposer une exposition de deux artistes Français de la nouvelle génération de la peinture dite contemporaine. Cette exposition fait partie du parcours en galeries des 10 ans de Chamalot.

Enfiler une robe de sirène, brandir un couteau, régner sur le monde, pétrir des seins roses, regarder en l’air, recevoir un signe: une poignée de cailloux, une couronne en papier, un bouquet de groseille, un fouet de ronces, un baiser. La vie ordinaire, la vie rêvée.

Marion Bataillard et Marc Molk sont habités tous deux par un certain lyrisme, qui louvoie entre provocation champêtre, impudeur sentimentale et pathos autobiographique. Pour cette exposition en duo, ils ont décidé de s’inviter mutuellement dans la peinture de l’autre. Marion Bataillard apparaîtra dans les tableaux de Marc Molk, Marc Molk apparaîtra dans ceux de Marion Bataillard. Ils échangeront certains motifs. Et ils joueront de ces entrelacs.

Marion Bataillard est née en 1983. Après six ans à Berlin, elle vit et travaille à Paris. Diplômée des beaux-arts de Strasbourg, elle vient de remporter le Prix Antoine Marin (2016) et a remporté le Grand Prix du 60ème salon de Montrouge (2015). Exposée au Palais de Tokyo en décembre 2015, dans des Foires Art Fair Asiatiques, ses oeuvres sont entrées dans les collections du FRAC Limousin en 2014. Une grande exposition de Marion s’est tenue en chine en septembre 2015 et ses peintures sont rentrées dans d’importantes collections asiatiques.

Marc Molk est né en 1972. Il vit et travaille à Paris. Diplômé de la Sorbonne en Philosophie de l’Art, peintre et écrivain, il développe une oeuvre où ces deux disciplines se répondent, mêlant autobiographie et fiction. Il a participé en 2014 au colloque « La Fabrique de la Peinture » au Collège de France. En 2015, Arte consacre un film à son travail de peintre et le magazine L’Œil l’inclut dans la sélection de son numéro de février intitulé « Qui sont les peintres de demain? ».

 

Marion Bataillard

Communiqué de Presse