À travers ses œuvres, Michal Mráz mélange savamment le monde de la culture street art et l’art majeur, la peinture. On retrouve cette approche dans la technique – une combinaison de peinture traditionnelle à l’huile et l’acrylique, avec l’utilisation de bombe appliquée au pochoir. Son travail est hybride tant d’un point de vue formel que thématique, mélangeant souvent des éléments incongrus pour former un tout. Son travail est caractérisé par une narration à multiples niveaux. L’intensité de son travail repose dans l’impact simultané d’un ensemble de composition et sur l’observation du regardant qui, sans relâche, erre d’un motif à l’autre sans parvenir à se poser. Cette sorte d’incertitude interne liée à l’impossibilité de saisir une réalité saturée, sorte de bruit visuel, fait référence aux thèmes présents dans la peinture de Mráz ; la déconstruction, reconstruction d’une société, une certaine fascination de la mondialisation, le contrôle d’individu tout autant dans la sphère publique que la sphère privée, démontre une réflexion critique de l’état de la société.
Vit et travaille en Slovaquie.